Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Individu Cible

Des scientifiques lisent les rêves en scannant le cerveau.

2 Juillet 2014 , Rédigé par Nicolas Méchin

Traduction en français d'un article de la BBC. + analyse.

http://http://www.bbc.com/news/science-environment-22031074

Les scientifiques ont trouvé une façon pour ' lire' dans les rêves, une étude le suggère.

Des chercheurs au Japon ont utilisé des scanners IRM pour révéler les images que les gens voyaient, ils sont entrés dans un premier stade de sommeil.

En écrivant dans le journal "Science", ils ont dit qu'ils pourraient le faire avec l'exactitude de 60 %.

L'équipe veut maintenant voir si l'activité du cerveau peut être utilisée pour déchiffrer d'autres aspects du rêve, comme les émotions vécues pendant le sommeil.

Professeur Yukiyasu Kamitani, des ATR Computational Neuroscience Laboratories à Kyoto, a déclaré :

«J'ai eu la ferme conviction que le décodage des rêves devrait être possible au moins dans des aspects particuliers... Je n'étais pas très surpris par les résultats, mais excité".

Ondes cérébrales.

Des gens ont essayé de comprendre les rêves depuis les temps de l'Égypte ancienne, mais les chercheurs qui ont exécuté cette étude ont trouvé une façon plus directe de puiser dans nos visions nocturnes.

L'équipe a utilisé l'IRM pour surveiller trois personnes dans leur sommeil.

De même que les volontaires ont commencé à s'endormir à l'intérieur des scanners, ils ont été réveillés et ont demandé de raconter ce qu'ils avaient vu.

Chaque image mentionné, allant de statues de bronzes aux clés et pics à glace, a été noté, aussi surréaliste soit t-il

Ceci a été répété plus de 200 fois pour chaque participant.

Les chercheurs ont utilisés les résultats et construit une base de données, où ils ont regroupés les objets dans les catégories visuelles semblables.

Par exemple, hôtel, maison et bâtiment ont été regroupées par «structures».

Les scientifiques ont ensuite analysés les bénévoles de nouveau, mais cette fois, alors qu'ils étaient éveillés et en regardant les images sur un écran d'ordinateur.

Avec cela, ils ont été en mesure de voir les dessins (avec l'imagerie visuelle) spécifiques en corrélation avec l'activité cérébrale.

La machine à rêves.

Au cours de la prochaine série de tests du sommeil, en scannant le cerveau les chercheurs ont pu dire ce que les bénévoles voyaient dans leurs rêves.

Ils ont été en mesure d'évaluer, sur une large catégorie les images à hauteur de 60% de précision. "Nous avons été en mesure de révéler le contenu de l'activité cérébrale pendant le sommeil lors des rêves, qui était en accord avec les rapports verbaux des sujets", expliquait le Professeur Kamitani.

Les chercheurs veulent maintenant regarder un sommeil plus profond, où on pense que les rêves les plus vivants sont censés se produire, ainsi que de voir si les scanners du cerveau peuvent aider à révéler les émotions, les odeurs, les couleurs et les actions que les gens expérimentent lorsqu'ils dorment.

Dr Mark Stokes, neuroscientifique cognitif de l'Université d'Oxford, a dit que c'était une pièce "excitante" de recherche, qui nous a approchés au concept de machines à lire les rêves.

«C'est évidemment très loin, mais il n'y a pas de raisons en principe, pourquoi pas? La chose difficile est de travailler sur la cartographie systématique entre l'activité cérébrale et les phénomènes », a t-il expliqué.

Cependant, il a ajouté qu'un unique système de lecture de rêve ne pourrait pas fonctionner pour tout le monde.

"Tout cela devrait être fait individuellement.

Donc il ne sera jamais possible de construire et de classifier de manière général et divers la lecture des rêves de quiconque. Ils sont particuliers à chacun, donc l'activité du cerveau ne sera jamais générale à travers les sujets", a-t-il dit.

"Il ne sera jamais possible de construire quelque chose ce qui pourrait comprendre les pensées des gens sans eux, et sans qu'ils en soient au courant"

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

J'y ajouterais également une brève analyse:

ils se gardent bien de parler des nombreuses victimes cobayes non consentants et des technologies utilisées pour ce faire ainsi que de la barbarie pratiquée pour expérimenter leurs projets en arrière du décors mainstream!!

Cet article sous entend aussi que la science à dépensée en période de crise des sommes faramineuses dans ces recherches et qu'elle n'ont abouti qu'à voir partiellement les rêves de quelques individus, pour la grande excitation de quelques chercheurs et fortunés.

n'aboutissant à rien de plus que ce qui à déjà été détaillé par de nombreux chercheurs sur le sujet depuis des années.

De plus lorsque l'on connaît un temps soit peu les rêves on sait très bien que PERSONNE ne peut comprendre les rêves d'autrui si ce n'est soit même et uniquement après un très long et rigoureux travail de note et de compréhension au quotidien sur soit même son inconscient et ces expériences de vie... En rappelant que même après tout ce travail sur soit on ne puisse être certain de ces analyses !

Le nier n'est que du charlatanisme.

(lire les livres de Jean-Dominique Larmet parmi d'autres)

Ce que j'en déduis est que ces études extrêmement coûteuses en période de crise ne sert qu'une élite assoiffée de contrôle et d'asservissement de l'être humain (la masse) afin de le rendre esclave.

Attention également qu'ils ne vendent pas ce projet dans le but de promouvoir le clonage humain et la création par ordinateur de l’embryon,

ce qui a déjà été mis en scène et écris par Aldous Huxley dans "Le meilleur des mondes" il y a déjà plusieurs décénies ! en 1932 exactement.

http://www.oasisfle.com/ebook_oasisfle/Huxley,%20Aldous%20-%20Le%20Meilleur%20Des%20Mondes.pdf

Voir également l'interview de Aaron Russo par Alex Jones où il parle de la puce sous cutanée Kiss my Ass ! (qui veut clairement dire: une puce pour les élites et une autre pour la masse)

part2: http://www.dailymotion.com/user/MayaLila/video/x9hy9v_le-meilleur-des-mondes-25_news Part3: http://www.dailymotion.com/user/MayaLila/video/x9hz7p_le-meilleur-des-mondes-35_news Part4: http://www.dailymotion.com/user/MayaLila/video/x9i0m8_le-meilleur-des-mondes-45_news Part5: http://www.dailymotion.com/user/MayaLila/video/x9i0z8_le-meilleur-des-mondes-55_news

Partager cet article

Commenter cet article